En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

LYCEE RIQUET

Les Premières MATHECO "pitchent" devant la start-up SKYLIGHTS

Par admin pierre-paul-riquet, publié le lundi 3 juin 2019 22:38 - Mis à jour le mardi 4 juin 2019 15:32
ELEVES MATHECO Red.jpg

Les Premières MATHECO "pitchent" devant la start-up SKYLIGHTS

Lundi 13 mai, les élèves de première ES, suivant l'option MATHECO, ont présenté par équipe le fruit de leur travail devant les responsables de la start-up Skylights, et ce sous forme de « pitch » de 5 minutes.

 En effet, grâce à Skylights, spécialisée dans les lunettes immersives pour longs courriers, les élèves ont pu découvrir le monde des « Start-up », échanger avec de jeunes entrepreneurs lors de la visite de  l'IOT(Internet Of the Things) Valley, incubateur situé à Labège, et découvrir les points clés d’une démarche marketing  grâce à l'intervention d'une spécialiste de la Publicité de l’entreprise Publicis.

Suite à cela, ils ont du répondre par équipe à une vraie problématique d'entreprise que leur a proposé Skylights : comment promouvoir aujourd’hui  ces lunettes dans les trains et les avions ? Accompagnés par des parents d'élèves volontaires, ils ont réfléchi et imaginé des stratégies afin de les présenter aux dirigeants de la start-up lors d'un concours de pitchs comme le font les "startuppers".

Après un bel investissement dans ce projet à la découverte des stat-up, les élèves ont continué l’aventure  à Paris au mois de Mars, avec un voyage qui leur a permis d’appréhender le monde des médias grâce à la visite de RTL-M6, BFM Business… ainsi que celui de la politique grâce à l'échange privilégié avec le sénateur/questeur : Mr Lalande, la visite guidée du sénat, et la participation à une émission télévisée avec le député François Ruffin.

Un programme riche en images, couleurs et découvertes.., qui a manifestement séduit les élèves !

Pièces jointes

À télécharger

 / 1